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  • 1 month later...
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French in box review with a lot of pics.

Source: http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=100155

 

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Mais elle est néanmoins plutôt bien remplie.

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La planche de décalques. Le jaune paraît bien pâlichon. Quant au doré, il s’est transformé en orange ocre tirant sur le beurk ! On remarquera aussi le tableau de bord en décalque. Mais, au fait, Brengun ne commercialiserait pas aussi de la photodécoupe ? Dommage.

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La verrière, d’un seul tenant et en un seul exemplaire. Re-dommage.

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La notice de montage.

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Ne cherchez pas un schéma de décoration, il n’y en a pas !
Les 28 pièces correctement moulées en résine grise.

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L’intérieur est plutôt croquignolet et ce serait dommage de laisser la verrière fermée. Oui, mais le tableau de bord est un vilain décalque !

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Une des erreurs à rectifier : le galbe pas assez prononcé de l’arrête dorsale.

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Je signale aussi l’absence à l’avant gauche du fuselage, juste derrière le capot moteur, de deux gros évents sous l’aile.

Justement, quand on parle d’aile. 

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Il s’agit ici de l’aile droite. Vous noterez les vilaines « griffures » longitudinales, dessus et dessous. J’espère que M. Brengun va m’en envoyer une autre ...

La pièce recouvrant le cockpit et servant de support aux ailes. Les évents, proéminents, sont conformes à la réalité.

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Les empennages pour lesquels les plans fixes devraient être légèrement concaves et les profondeurs plus rondes, du moins selon le plan de Hirsch.

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Les jambes du train d’atterrissage. Leur collage au fuselage promet d’être sportif.

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Les roues et leur carénage, ainsi que les mats soutenant les ailes. Sur certaines photos, leur attache au fuselage est carénée, sur d’autres le carénage est absent. Brengun a choisi cette dernière configuration.

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Le siège, délicatement détaillé, et les échappements. A mon sens, ceux-ci pourraient être avantageusement remplacés par des tubes en métal.

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La quincaillerie : de gauche à droite, manche (très joli), béquille, bidule pas identifié, manette des gaz et palonnier.

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Le moteur, un Menasco C4S à 4 cylindres en ligne, tout petit mais bien détaillé.

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L’hélice, dont la base est trop étroite. 

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Venons en enfin aux choses qui fâchent. Le capot moteur dont l’avant, vu de profil, devrait être perpendiculaire à la ligne de vol et non fuyant. Les ouvertures frontales sont cependant correctes. Le petit carénage en goutte d’eau en bas à gauche du nez est trop petit, conséquence de ce profil fuyant. Les évents sur les côtés du capot ne devraient pas être proéminents, mais « en creux », le capot devant être lisse à cet endroit. Ceux au dessus sont corrects. Il manque des évents en dessous du capot, de chaque côté de la séparation des tôles, juste devant le fuselage. Au même niveau, je signale aussi l’absence d’une prise d’air rectangulaire entre les jambes de train.

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En conclusion, si la maquette a le mérite d’exister et si le moulage est propre, certains défauts auraient pu être évités en examinant de plus près la documentation disponible. J’en retire donc un sentiment mitigé, d’autant plus que le prix de cette petite maquette (9,5cm de long pour une envergure de 10,5cm) est plutôt élevé au vu de sa taille. Mais, c'est vous qui voyez ...
A +

 

V.P.

  • Like 1
  • 3 weeks later...
Posted

I don't think I've ever heard of the aircraft but that is one very nice-looking kit! Brengun is doing some rather cool things and long may it continue.

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