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Totally Mad Olivier

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Status Updates posted by Totally Mad Olivier

  1. « En voulant, on se trompe souvent. Mais en ne voulant pas, on se trompe toujours »

    « we are often mistaken by wanting. But by not wanting, we are always mistaken »

    Romain Rolland

     

    « Quoiqu’il arrive, j’apprends. Je gagne à tout coup »

    « Whatever happens, I learn. I win every time »

    Marguerite Yourcenar

  2. Bonjour Philippe,

     

    Sur le forum Mustang, tu as mentionné les produits Meguiars pour la finition des modèles . Pourrais-tu m'envoyer le lien vers les références précises auxquelles tu pensais?

    Comme tu l'as vu, j'utilise les chiffons microfibre très doux et épais de chez Auto Finesse (concurrent de Meguiar). Ils sont géniaux pour le lustrage (mieux que les chiffons Tamiya pour cette ultime étape).

     

    Merci d'avance

     

    Olivier

    1. Escaflowne

      Escaflowne

      Bonsoir Olivier,

       

      Oups désolé de te répondre avec autant de retard.

      La fin d'année a été difficile, donc un gros contre coup de de grosse fatigue.

      Moins présent sur BritModeller.

      J'utilise ces produits depuis des années au 1/43eme et au 1/24, bien sur à l'échelle 1 aussi.

       

      Je te prépare cela avec des photos.

      Je n'utilise que des chiffons micro fibres professionnels, j'ai eu trop de de problèmes avec les autres.

       

      Bonne soirée

      Philippe

       

    2. Escaflowne

      Escaflowne

      Bonsoir Olivier,

       

      Comme convenu voici ce que j'utilise

       

      Produit-Lustrage-01.jpg

       

      Chez Mr Hobby le "Coarse" je ne m'en suis pas encore servi, mais les 2autres nickel.
      Produit-Lustrage-02.jpg

       

      En revanche je les utilise une fois que le vernis est passé, jamais avant sinon tu risques d'avoir des réactions même en ayant bien nettoyé ta carrosserie, ta portière etc... la surface que tu veux lustrer.

       

      A bientôt

      Philippe

  3. Salut Thierry,

     

    peut-être n'as-tu pas lu mes derniers posts. Je suis en pleine réflexion au sujet du Proxxon 250 (c'est ta faute, c'est toi qui me l'as mis dans la tête 😉).

    J'avoue que l'univers des tours et autres fraiseuses (pourtant, j'utilise des fraises tous les jours 😄) m'est totalement étranger, et suscite en moi beaucoup de questions.

    C'est pourquoi je préfère ne pas y ajouter des problèmes de langue, et c'est aussi pourquoi je t'envoie ce message perso.

    1ère question: il mesure 560 mm de long et pèse 12 kgs, c'est un beau bébé, et il va me falloir l'intégrer dans mon atelier qui n'est pas étirable à volonté. Indépendamment de la question du prix, penses-tu vraiment, compte tenu du peu de temps libre que j'ai, que cet achat va être rentabilisé? Va-il vraiment changer ma vie de maquettiste? (la réponse semble oui à ces questions, si je relis tes posts précédents)

    2ème question: il est fourni sans outil. Lesquels choisir? ton expérience avec le 230 me serait très utile. Évidemment, j'imagine bien que, plus tu disposes d'outils, plus tu peux faire de choses. Oui, mais, tout cela a un coût, qui s'ajoute à celui du tour lui-même. En somme, que me conseilles-tu pour bien démarrer? (j'ai mis dans le post# 898 les pages du catalogue Proxxon concernées, il y a beaucoup d'outils optionnels...)

    3ème question: Proxxon propose un livre (en allemand, hélas), le Guide pour le modéliste créatif (365 pages!). Le connais-tu? Ou sinon, comment apprendre quand on n'y connais rien, comme moi? 

     

    Merci de tes conseils...

     

    Amitiés

     

    Olivier

     

     

    1. CrazyCrank

      CrazyCrank

      Bonsoir Olivier

      Oui j'ai lu, mais j'étais au taf.

      J'ai ressenti le besoin d'avoir un tour quand j'ai commencé à fabriquer mes propres pièces au 1/8 pour la Bugatti.

      Mais je n'avais pas envie d'investir 2000 euros dans un tour et ses accessoires indispensables .

      Aussi j'ai cherché sur le bon coin et j'ai trouvé ce PD230, qui a des heures de vol, mais pour 600 euros avec un mandrin 4 mors, des tas d'outils, un mandrin de perçage, une lunette fixe, le porte collets et les collets qui vont bien etc.

      Il me sert aussi pour mes modèles au 1/24° comme tu as pu le constater, et servira encore avant que j'achète un Proxxon  PD400 comme Roy, mon rêve
      Si tu ambitionnes de faire du modélisme ta passion, et ton violon d'Indre à la retraite, tu n'as guère le choix, il te faut un tour, mais pas besoin d'acheter du neuf.

      Fais comme moi, démarre petit (maxi 600-700 euros pour un tour en état de marche avec ses accessoires, un Proxxon ou un Unimat, comme Daniel), apprends à t'en servir (Youtube is our friend), fais toi la main et après tu verras

      Amitiés

      Thierry

    2. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Merci pour ces conseils, Thierry, je vais encore réfléchir avant de prendre une décision. J’avoue que l’achat d’occasion n’est pas trop ma tasse de thé, surtout pour un produit que je suis incapable d’évaluer (j’ai sans doute tort). 
      Je vais dans un 1er temps continuer à m’instruire sur les possibilités de ces machines. J’ai commandé à cette fin le manuel Proxxon (en allemand, dommage!) et Roy devrait m’envoyer un manuel débutant sur tours et fraiseuses.

      Amitiés

      Olivier

  4. Salut Thierry,

     

    je voudrais contacter Patrick Serpagli (idéalement par e-mail mais je n'ai pas son adresse) or il est - évidemment vu qu'il est rédacteur en chef de la revue Mustang Shelby et qu'il dirige l'Atelier Mustang de Nanterre - sur facebook. mais je ne suis guère familier de ce réseau social. Je sais que tu l'es davantage. Pourrais-tu le contacter pour moi de cette façon et lui donner mon adresse e-mail, afin que je lui explique en quoi il pourrait m'aider, stp? Il s'agit en l'occurrence, comme je l'explique dans mes derniers posts sur Brit, de trouver un propriétaire de Mustang 1965 disposant d'une casquette de tableau de bord Bleue et de lui demander de faire une bonne photo vue de dessus (bien centrée et pas prise de trop près) de l'entrée d'air.

     

    Si tu pouvais faire ça pour moi, tu me rendrais grandement service

     

    Amitiés

     

    Olivier

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    2. CrazyCrank

      CrazyCrank

      Fait, Olivier :)

       

    3. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Merci Thierry! j'espère qu'il va me contacter... De mon côté, j'ai envoyé un e-mail à JP Versini, qui semble être le rédac chef (Serpagli serait plutôt le propriétaire) de la revue Mustang et Shelby. 

       

      Bonne fin de journée!

       

       

    4. CrazyCrank

      CrazyCrank

      Mon cher Olivier, si tu lisais mes posts Delahaye, tu saurais que j'ai entamé hier une série de journée tourmentées et douloureuses, mon père venant de décéder...

  5. Hello Mike,

    I would like to change my nickname, Olivier de St Raph, for Totally Mad Olivier.

    Could you do that for me, please?

     

    Cheers, Olivier

    1. Mike

      Mike

      Yep - done :yes:

       

      Mike.

  6. Hello Les,

     

    I got yesterday your great samples. Thanks a lot, they will certainly be useful very soon!!

    If you need anything, don't hesitate, it will be my pleasure.

     

    ATB

     

    Olivier

  7. Hello Les,

     

    you very kindly offered to send me some of this elastic thread you mentioned in the forum. 

    I give you my postal adress:

    Dr Olivier Pansieri

    868 route du violon

    83600 Les Adrets

    France

     

    Of course, I can pay the postal shipping. Just tell me...

     

    All the best

     

    Olivier

    1. Lvp

      Lvp

      Olivier,

      I would be glad to forward that to you.

      Also, I just found some flat black material that I think will be even better. Almost miniature felt that is self adhesive.

      Originally used to stop windshield squeeks on the second generation Lexus GS300's.

      Always good to snoop around the parts department to see what might be useful for the hobby world.

      Regards,

      Les

    2. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Ok, Les, I trust in you, if you think the latter option is better, you can send it to me.

      Very kind, I appreciate a lot your help!

       

      ATB

       

      Olivier

    3. Lvp

      Lvp

      It's on its way.

      I have no idea how long it takes to get there however.

      One can never have too many resources👍

  8. Only the result matters...

  9. Hello Harvey,

     

    I am surprised, I still didn't get your package. I hope it will arrive by the end of the week.

     

    Cheers, O

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    2. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Don’t be peeved, Harvey, I suppose the package will arrive very soon now. But I confess I have had the opportunity to go yesterday in a specialised tissue shop and I found a nice stretch dark grey blue suede tissue. I bought a big portion (1 m x 0,5) for a bit more than 5€. I will soon post an update in my thread with this new carpet, that should look much better than the thick felt.

      The most important is that you suggested the idea of such a tissue.

      But I am sorry for the trouble this caused to you.

       

      Cheers, O

    3. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      P.S: don’t you swim? :D

    4. harveyb258

      harveyb258

      I haven't been swimming for years. I used to be a very good, strong swimmer in my youth, but sadly, my heart and lung disease prevents much in the way of physical exercise.

       

      I'm pleased that you managed to find something and look forward to your update, my friend. At least you've got a good stash of the stuff, now. I can't apologise enough for the delay, though.

       

      Cheers, H

  10. P.S: I forgot to precise the necessary dimensions for the carpet: 2 portions of about the 12 cm (width) x 7 cm (lenght).

  11. Hi John,

    here is my mail adress: [email protected]

     

    Thanks a lot

     

    All the best

     

    Olivier

  12. Hello Sam,

    c'est bien volontiers que j'accepte ta proposition de m'envoyer tes photos de la Mef.

    Concernant le siège du kit, si cela te pose le moindre pb, pas de souci, je demanderai à T2M de m'envoyer cette pièce.

    Amitiés 

    Olivier

  13. Dear Roy,

    it is a long time we had no news from you. Are you OK?

    I miss you a lot on the thread.

    I have got photos of the Delage underbody from Paul that I put on the the thread p. 98.

    I thought they would be interesting for you too.

    Now, we have a new debate with Hannes about the interpretation of bonnets support.

    If you could put a photo of the Delage bonnet opened taken from a close distance, it would be very useful, even if both cars were differents.

     

    I hope you feel well, and I recall you I go in a few days to Turin, and I will do my best to get a rdv for you. I got a mail from Massimo 2 days ago. He seemed to say I could come with another member of our group.

    But I am afraid we won't find many things there.

     

    All the best

     

    Olivier

  14. Cher Issam,

    comme tu l'as peut-être lu sur le forum, j'ai envoyé un mail au Centro Storico, pour avoir ce fameux rdv pour consulter leurs archives.

    Pour l'heure, je n'ai reçu aucune réponse.

    Tu avais mentionné si je me rappelle bien avoir des contacts qui pourraient nous aider.

    Pourrais tu activer ces contacts ?

    J'envisage de me rendre à Turin avec mon épouse Pascale aux alentours du 13 avril.

    Avant de bloquer l'hôtel, j'aimerais bien avoir ce précieux sésame...

    Tu envisageais ce déplacement, ce serait super de se retrouver là-bas...

    Te serait il possible de t'y rendre?

    Amitiés

    Olivier

    1. sharknose156

      sharknose156

      Bonsoir Olivier,

       

      Tu es le bienvenu d'y aller avec moi, probablement en Mai.

      je t ai repondu en privé.

       

      bonne nuit

      S.

  15. Salut Thierry

     

    petite question technique. Comment appelles-tu les éléments avec un "?" sur cette photo?

    Merci.

     

    Comment va ta maman?

     

    Amitiés

     

    Olivier

     

    cJ4rrO.jpg

    1. CrazyCrank

      CrazyCrank

      Bonjour Olivier

       

      Concernant ma maman, je ne sais comment dire:

      Elle a fait un énorme hématome de la paroi de son aorte thoracique, depuis le coeur jusqu'au début de l'aorte abdominale !

      Elle avait 5/100 de chances d'en réchapper et elle a tenu le coup, mais elle a 92 ans d'une part et la taille de la lésion est monstrueuse, ces deux arguments l'ayant fait récuser formellement sur le plan opératoire par un collège de chirurgiens.

      Dès lors, le seul traitement est de faire baisser sa tension artérielle au maximum pour limiter les coups de boutoir dans la paroi à chaque battement cardiaque.

      ça marche bien sûr, elle a entre 9 et 10, et bien sûr, elle ne tient plus debout

      Elle passe donc ce qu lui reste de vie au lit, ne tenant pas debout.

      Je l'ai eu hier au téléphone, et elle a recommencé à souffirir comme lorsque l'hématome s'est constitué il y a 10 jours.

      Pour moi, elle recommence à fissurer son aorte....elle a une bombe a retardement dans la poitrine, et un diablotin a allumé la mèche.

      Je suis très angoissé, j'espère juste que mon fils cadet qui revient du Canada pour la voir le 24 décembre arrivera à temps.

      Mon aîné va la voir cet après-midi

      Je tourne en rond et ai du mal à me concentrer.

       

      Sinon, concernant notre cauchemar en kit :), tu parles des pièces 66E et 46E ? qui se fixent sur 76C pour la première et 73C pour la seconde ?

      Je pense qu'il s'agit d'éléments de l'embrayage, mais leur donner un nom m'est difficile.

      Peux tu préciser s'il te plait ?

       

    2. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Cher Thierry,

       

      je suis navré pour ta maman. Je comprends bien la situation, et ta souffrance...

      Merci dans ce contexte d'avoir tenté de répondre à ma question. Oui, c'est bien de ces pièces que je parle. Je vais peut-être interroger Sébastien à ce sujet...

  16. Voilà une comparaison édifiante: elle montre combien la queue doit être raccourcie (presque 1 cm, c'est énorme!) et combien là aussi, le kit est faux. J'aimerais bien publier cette photo très intéressante sur le thread, mais j'ai peur qu'Andi ne reconnaisse son travail... Je ne veux pas avoir de problèmes... 

    J'ai bien bossé sur la diminution de longueur de la queue, je vais aller faire un peu de sport...

     

    Amitiés 

     

    Olivier

     

     

    UT5zOh.png

  17. Salut Thierry,

     

    voici une comparaison intéressante, mais j'évite de la mettre dans le thread car, tu l'auras compris, la version du milieu est celle d'Andi. Il a mal observé, et fait des "persiennes" (comment appeler ça en français, stp?) positives, complètement fausses. Ta vidéo de la Bugatti était LE document qui me manquait pour comprendre. Maintenant, les choses sont claires pour moi: sur la 806, persiennes inversées comme sur la Bug (bien plus logiques dans une optique d'évacuation optimale de l'ai chaud contenu à l'intérieur). Mais, sur la 806, les mécanos ont voulu a posteriori agrandir les ouvertures (elles semblent très étroites sur la Bug), ce qui ne doit pas nous surprendre dans le contexte des problèmes rencontrés avec la chaleur sur ce modèle. 

    P.S: j'aurais pu mettre ça sur le thread commun, mais vu la réponse de Roy quand j'ai osé une comparaison entre la version d'Andi et la mienne, je préfère éviter... 

    Au final, l'essentiel est que nous ayons à présent une idée claire sur ce sujet...

     

    Amitiés

     

    Olivier

     

     

     

    BgnO24.png

    1. CrazyCrank

      CrazyCrank

      Content d'avoir pu aide, en même temps, je bosse pour mon interprétation future de la 806.

      Mon idée des louvres inversés ne semble pas avoir séduit Hannes ni encore intéressé Roy.

      Elle est même critiquée...peu importe, j'ai vraimentr l'impression que j'ai raison

      Quant aux louvres de Andi..je dirai qu'il n'a pas la moindre idée de ce que c'est ni de comment c'est fait, alors que c'est si simple de trouver sur

      le net

  18. Roy,

    may I write you in french? It will be easier for me to reply to you, after I read your post in New thread.... I know you understand well french, so, ok?

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    2. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      P.S: je suis ravi de lire que tu as la preuve que le dessin 2 est juste concernant la position du moteur, c'est une nouvelle avancée... j'attends de lire ton prochain post...

      Il faut m'excuser si, souvent, j'ai lu en diagonale certains posts (plus ceux de Nick ou d'Hannes que les tiens), mais j'ai peu de temps et j'ai aussi à coeur d'avancer mon montage. hélas, les journées ne font que 24 h. J'ai quand même pris le temps de lire ce qui a été dit et écrit sur le thread aujourd'hui, mettant à profit un déplacement en train (congrès dentaire à Paris). Je suis d'accord avec toi, je pense que vous pouvez tous commencer le montage, nous disposons largement de suffisamment de certitudes pour cela. Comme toi, je pense qu'il faut accepter l'idée de petites inexactitudes possibles et ne pas oublier que nous sommes aux avants-postes sur le sujet. Je l'ai déjà dit, je me sens, avec vous, comme un astronaute posant le 1er le pied sur une planète inconnue. C'est très exaltant! 

       

    3. Roy vd M.

      Roy vd M.

      A couple of reactions:

       

      Regarding Villalba, to start. I like 90% of what he does. But I'm always looking for the weakest link in a model. If a model contains no weak links, I can start to marvel. I prefer the work of another Spanish guy we all know, Mig Jimenez. Let me try to give you an example of what I don't like, because by now you must be thinking I'm crazy haha.. take a look at this: 

       

      3179555514_8481230d9d.jpg 

       

      That's Villalba's work. Specifically, take a look at the white-orange cable. I don't like the way he colored it (he exaggerates for effect) and I don't like his shadowing because real shadows aren't like that. Beside this I think he should have simply used a piece of copper wire to replace the hose, but that's less important and perhaps not his (educational) intention. 

       

      His principle: the image is exaggerated but when we look at it from only the smallest distance, it appears real and it looks interesting.

       

      My principle: I like to detail in such way that even in close-up it replicates the real deal. I take for granted that my end result may be less exciting and interesting if looked from a distance. I admit that my detailing may be more boring than Villalba's. 

       

      No method is objectively better than the other, but now I hope to have explained adequately why I'm not a fan of this method. Which still, as I've said before, doesn't mean that I don't respect him as a very talented modeler. He simply chose a different path. That path is also known as the Spanish school.

    4. Roy vd M.

      Roy vd M.

      Regarding the article in Tamiya magazine... if you're not going to post it, which I understand very well given your reasoning, then maybe it's a good idea to leave the deadline be and await our findings in Torino (if we're allowed to go there). 

       

      Perhaps you could write a book on the subject of this build. It's been done before, I have here on my book shelf for example "Thunderer, building a Model Dreadnought" by William Mowll. It contains 158 pages and is the story of scratchbuilding a large scale battleship. The modeler explains about his use of techniques and tools and somehow manages to show us end result pictures that resemble a real ship. 

       

      Isn't your model a bit like that? Perhaps not full scratch but 60% of your kit will be amended. Heck I'm still in doubt whether I will use the kit or do everything from scratch. Have a look at the book: ISBN 978-1-84832-059-8. Another idea is to contact a modeling magazine like Finescale Modeler to see if they are interested in publishing a special edition. They often have specials about weathering, about airbrushing, about scratchbuilding, about superdetailing etc. 

       

      To be clear about the copyright thing: that wasn't Centro Storico I had contact with, it was Cinecitta Luce. By the way I told Centro Storico about the documentary... I wouldn't be surprised if they didn't know it existed.

       

      Finally... it's no problem to read things diagonally... my remark was mainly to Nick who is making precise drawings. If you're going to do that, it's in my view opportune to know of all recent developments and measurements. 

       

      I agree that we are the Indiana Jones of modeling the Fiat 806... and only last week have we found and entered the temple. 

  19. Dear Sam,

    You are gonna understand why I choose to reply to you on PM:

    my relations with the french editor in chief of TMMI are not so good. I don't appreciate at all the way he treats me (I suppose he does the same with the other authors). This attitude, that I ever noticed when writing my cle (Chevy Bel Air) (je réalise que je peux t'écrire en français, ce qui est plus simple pour moi), m'amène à m'interroger sur une autre solution de publication pour cet "article" sur  la 806, d'autant que, compte tenu de tout ce qu'il y a à dire, c'est une gageure de faire tenir ça dans 7 pages...

    Bien entendu, tout cela est confidentiel, d'où ce message en PM.

    Par ailleurs, je n'ai aucune envie de monter cette maquette OOB, et je compte simplement préciser qu'elle peut l'être ainsi (je ne veux décourager personne) si on accepte l'idée de réaliser un modèle très joli mais approximatif au regard de nos découvertes.

    En outre, je ne sais pas si tu lis régulièrement TMMI édition française, mais les techniques scratch sont monnaie courante et certaines réalisations sont très élaborées.

    Je retiens ta suggestion concernant Modelersite, je n'y avais pas pensé, ça pourrait être une option bien sûr.

    Mais ma préférence irait à un livret, fascicule, de 20 à 30 pages environ, reprenant à la fois les éléments historiques , le contexte, les recherches et trouvailles, et bien sûr une grande place accordée au montage.

    Un dernier mot: tu n'as pas encore entamé ce montage, quand tu le feras, tu verras qu'on ne peut pas considérer qu'Italeri nous propose là un kit digne de la marque, et que, par ailleurs, même OOB, c'est un kit qui s'adresse à des maquettistes assez aguerris (Revell, qui a l'habitude de noter de 1 à 5 ses kits en fonction de leur niveau de difficulté, aurait mis 5 sans aucun doute...

     

    Amitiés +++

     

    Olivier

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      my first article....

    2. sharknose156

      sharknose156

      Cher Olivier, 

       

      Merci pour ton message. Toutes mes excuses je le découvre seulement maintenant par hasard. je ne me suis pas encore habitué a ce nouveau site...

       

      Bref. Oui je te comprend bien. Osprey en Angleterre publie d'excellent peitis livres pour modelistes qui reproduisent des maquettes d'aviation militaires  et autres.

       

      https://ospreypublishing.com/modelling-the-messerschmitt-me-262

       

      tu devrais consider. Only the best my friend. et ca serait la meilleure des revanches a ces tarés du gangster show. Publier chez Osprey.

       

      Oui je lis régulièrement le Tamiya Magazine en Francais et en Anglais. Je préfère Wing Masters car plus avancé et riche en contenu.

       

      amities +++

       

      Sam

       

       

    3. sharknose156

      sharknose156

      Cher Olivier, je vois un message de toi qui dit ; "my first article". je n'arrive pas voir le message .. ou alors est ce juste in commentaire ?

  20. Hi Sam,

    could you put an eye on my ripe raspberry red :D that you can see on my underbody p.5 Posted Tuesday at 07:40 AM and tell me if you think it is too dark? If I compare with drawing 5, it is quite good, but with photos, always difficult to have an idea... I could add a bit of white in my Crimson red to get it a little lighter, even if I like it like that...

    Very friendly

    Olivier

  21. Hello Jeremy,

    could you do something for us, please? we would need to know the precise lenght and width of the 806 Protar model. 

    Thank you

    Very friendly

    Olivier

  22. ??

    1. ptcruiser

      ptcruiser

      Hi Olivier, do you still need the measurements? As I said I was attending Scale Model World all weekend.

       

      Regards

      Richard

  23. Dear Andi,

    I just read your post where you regret what happened on the thread you created. I regret it too, and I still don't understand why this thread turned like this. When I fell on it the first time, I saw all of you were making big efforts to make the best model possible. You respokes your wheels, VT made cast resin tyres, you made louvres by scratch, etc. When I began to post photos (my grille, my engine etc.), I saw you never put a like on my works, while I was the first to make a new grille, more realistic. In the same time, I loved your photos and works, inviting you, probably the best modeler on the thread, to be more present, to explain more your amazing techniques. But nothing to do, you were getting more and more away from the thread. Then came the ironical comments, from you and others, who suddenly, after having made so big efforts to get an accurate model, found we lost ourselves in details. 

    Now, the bad is done, the thread is dead, and it's a pity...

    I am still admiring you for your skills, but was very desappointed by your attitude

    Olivier

  24. Hello Rich,

     

    I made measures on the drawing 2, reference drawing for accurate reproduction of the 806, and I would need you to make these measures on your model, so that we can compare. Could you do that, please?

     

    Very friendly

     

    Olivier

    1. ptcruiser

      ptcruiser

      Hi Oliver, presuming that you haven't received an answer from Hannes, I will measure for you when I return from Scale Model World.

      Regards

      Rich

      Olivier even, sorry

  25. Hello Andi,

    I love your ignition connectors, they are great (as all the rest of your work, anyway). Can you explain me (with simple words for a non-expert in english, please...) how you make them?

    Thank you very much

    Olivier

    P.S: Sorry for enlarging once again your photo... :D

     

    Capture%20drsquoeacutecran%202016-10-16%

     

    1. Little Andi

      Little Andi

      Olivier - it really couldn't be simpler.   ............. it is just appropriate sized tubing, crimped (crushed) at the end, drilled, and then filed neatly around the hole. Once you're happy with the result cut the tube with about 2mm of the tube plus the crimped end.

      This then placed over the spark plug and joined to your ignition wire.

       

      My utmost apologies for not being able to translate this into French - I will try the translator I use.

       

      Olivier - il ne pourrait pas être plus simple. .. c'est juste un tube de taille appropriée, sertis (concassé) à la fin, percés, puis déposée soigneusement autour du trou. Une fois que vous êtes satisfait du résultat couper le tube à environ 2 mm du tube plus la fin.

      Ce serti puis placé sur la bougie et s'est joint à votre câble d'allumage.

      Les excuses de mon mieux pour ne pas être en mesure de traduire cela en français - je vais essayer le traducteur que j'utilise.

    2. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Thank you very much Andi for your fast reply. What kind of tube do you use? brass? tin? other? and what is the appropriate size?

      Thanks for these precisions.

      And thank you for the french translation :)

      All the best my friend

      Olivier

    3. Little Andi

      Little Andi

      Olivier .... the tube used is a prototypical "brass" - and had an external diameter of 1.1mm not sure what the internal measurement is but it comfortably takes wire of 0.35mm with a plastic sleeve of .75mm, results in a nice visual arrangement that doesn't look too bad at all - but of course may not be prototypically accurate.

       

      Olivier .... le tube utilisé est un "prototype" en laiton - et avait un diamètre externe de 1,1 mm pas sûr de ce que la mesure interne n'est qu'il prend sur le fil de confortablement 0.35mm avec un manchon en plastique de .75mm, résulte en un arrangement visuel agréable qui n'a pas l'air trop mal du tout - mais, bien sûr, peut ne pas être prototypically exacte.

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