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Totally Mad Olivier

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Status Replies posted by Totally Mad Olivier

  1. Salut Thierry,

     

    peut-être n'as-tu pas lu mes derniers posts. Je suis en pleine réflexion au sujet du Proxxon 250 (c'est ta faute, c'est toi qui me l'as mis dans la tête 😉).

    J'avoue que l'univers des tours et autres fraiseuses (pourtant, j'utilise des fraises tous les jours 😄) m'est totalement étranger, et suscite en moi beaucoup de questions.

    C'est pourquoi je préfère ne pas y ajouter des problèmes de langue, et c'est aussi pourquoi je t'envoie ce message perso.

    1ère question: il mesure 560 mm de long et pèse 12 kgs, c'est un beau bébé, et il va me falloir l'intégrer dans mon atelier qui n'est pas étirable à volonté. Indépendamment de la question du prix, penses-tu vraiment, compte tenu du peu de temps libre que j'ai, que cet achat va être rentabilisé? Va-il vraiment changer ma vie de maquettiste? (la réponse semble oui à ces questions, si je relis tes posts précédents)

    2ème question: il est fourni sans outil. Lesquels choisir? ton expérience avec le 230 me serait très utile. Évidemment, j'imagine bien que, plus tu disposes d'outils, plus tu peux faire de choses. Oui, mais, tout cela a un coût, qui s'ajoute à celui du tour lui-même. En somme, que me conseilles-tu pour bien démarrer? (j'ai mis dans le post# 898 les pages du catalogue Proxxon concernées, il y a beaucoup d'outils optionnels...)

    3ème question: Proxxon propose un livre (en allemand, hélas), le Guide pour le modéliste créatif (365 pages!). Le connais-tu? Ou sinon, comment apprendre quand on n'y connais rien, comme moi? 

     

    Merci de tes conseils...

     

    Amitiés

     

    Olivier

     

     

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Merci pour ces conseils, Thierry, je vais encore réfléchir avant de prendre une décision. J’avoue que l’achat d’occasion n’est pas trop ma tasse de thé, surtout pour un produit que je suis incapable d’évaluer (j’ai sans doute tort). 
      Je vais dans un 1er temps continuer à m’instruire sur les possibilités de ces machines. J’ai commandé à cette fin le manuel Proxxon (en allemand, dommage!) et Roy devrait m’envoyer un manuel débutant sur tours et fraiseuses.

      Amitiés

      Olivier

    2. (See 1 other reply to this status update)

  2. Salut Thierry,

     

    je voudrais contacter Patrick Serpagli (idéalement par e-mail mais je n'ai pas son adresse) or il est - évidemment vu qu'il est rédacteur en chef de la revue Mustang Shelby et qu'il dirige l'Atelier Mustang de Nanterre - sur facebook. mais je ne suis guère familier de ce réseau social. Je sais que tu l'es davantage. Pourrais-tu le contacter pour moi de cette façon et lui donner mon adresse e-mail, afin que je lui explique en quoi il pourrait m'aider, stp? Il s'agit en l'occurrence, comme je l'explique dans mes derniers posts sur Brit, de trouver un propriétaire de Mustang 1965 disposant d'une casquette de tableau de bord Bleue et de lui demander de faire une bonne photo vue de dessus (bien centrée et pas prise de trop près) de l'entrée d'air.

     

    Si tu pouvais faire ça pour moi, tu me rendrais grandement service

     

    Amitiés

     

    Olivier

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Merci Thierry! j'espère qu'il va me contacter... De mon côté, j'ai envoyé un e-mail à JP Versini, qui semble être le rédac chef (Serpagli serait plutôt le propriétaire) de la revue Mustang et Shelby. 

       

      Bonne fin de journée!

       

       

    2. (See 3 other replies to this status update)

  3. Salut Thierry,

     

    je voudrais contacter Patrick Serpagli (idéalement par e-mail mais je n'ai pas son adresse) or il est - évidemment vu qu'il est rédacteur en chef de la revue Mustang Shelby et qu'il dirige l'Atelier Mustang de Nanterre - sur facebook. mais je ne suis guère familier de ce réseau social. Je sais que tu l'es davantage. Pourrais-tu le contacter pour moi de cette façon et lui donner mon adresse e-mail, afin que je lui explique en quoi il pourrait m'aider, stp? Il s'agit en l'occurrence, comme je l'explique dans mes derniers posts sur Brit, de trouver un propriétaire de Mustang 1965 disposant d'une casquette de tableau de bord Bleue et de lui demander de faire une bonne photo vue de dessus (bien centrée et pas prise de trop près) de l'entrée d'air.

     

    Si tu pouvais faire ça pour moi, tu me rendrais grandement service

     

    Amitiés

     

    Olivier

  4. Hello Les,

     

    you very kindly offered to send me some of this elastic thread you mentioned in the forum. 

    I give you my postal adress:

    Dr Olivier Pansieri

    868 route du violon

    83600 Les Adrets

    France

     

    Of course, I can pay the postal shipping. Just tell me...

     

    All the best

     

    Olivier

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Ok, Les, I trust in you, if you think the latter option is better, you can send it to me.

      Very kind, I appreciate a lot your help!

       

      ATB

       

      Olivier

    2. (See 2 other replies to this status update)

  5. Hello Harvey,

     

    I am surprised, I still didn't get your package. I hope it will arrive by the end of the week.

     

    Cheers, O

  6. Hello Harvey,

     

    I am surprised, I still didn't get your package. I hope it will arrive by the end of the week.

     

    Cheers, O

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Don’t be peeved, Harvey, I suppose the package will arrive very soon now. But I confess I have had the opportunity to go yesterday in a specialised tissue shop and I found a nice stretch dark grey blue suede tissue. I bought a big portion (1 m x 0,5) for a bit more than 5€. I will soon post an update in my thread with this new carpet, that should look much better than the thick felt.

      The most important is that you suggested the idea of such a tissue.

      But I am sorry for the trouble this caused to you.

       

      Cheers, O

    2. (See 3 other replies to this status update)

  7. Salut Thierry

     

    petite question technique. Comment appelles-tu les éléments avec un "?" sur cette photo?

    Merci.

     

    Comment va ta maman?

     

    Amitiés

     

    Olivier

     

    cJ4rrO.jpg

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Cher Thierry,

       

      je suis navré pour ta maman. Je comprends bien la situation, et ta souffrance...

      Merci dans ce contexte d'avoir tenté de répondre à ma question. Oui, c'est bien de ces pièces que je parle. Je vais peut-être interroger Sébastien à ce sujet...

    2. (See 1 other reply to this status update)

  8. Roy,

    may I write you in french? It will be easier for me to reply to you, after I read your post in New thread.... I know you understand well french, so, ok?

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      P.S: je suis ravi de lire que tu as la preuve que le dessin 2 est juste concernant la position du moteur, c'est une nouvelle avancée... j'attends de lire ton prochain post...

      Il faut m'excuser si, souvent, j'ai lu en diagonale certains posts (plus ceux de Nick ou d'Hannes que les tiens), mais j'ai peu de temps et j'ai aussi à coeur d'avancer mon montage. hélas, les journées ne font que 24 h. J'ai quand même pris le temps de lire ce qui a été dit et écrit sur le thread aujourd'hui, mettant à profit un déplacement en train (congrès dentaire à Paris). Je suis d'accord avec toi, je pense que vous pouvez tous commencer le montage, nous disposons largement de suffisamment de certitudes pour cela. Comme toi, je pense qu'il faut accepter l'idée de petites inexactitudes possibles et ne pas oublier que nous sommes aux avants-postes sur le sujet. Je l'ai déjà dit, je me sens, avec vous, comme un astronaute posant le 1er le pied sur une planète inconnue. C'est très exaltant! 

       

    2. (See 4 other replies to this status update)

  9. Roy,

    may I write you in french? It will be easier for me to reply to you, after I read your post in New thread.... I know you understand well french, so, ok?

    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Cher Roy,

       

      tout d'abord, je veux te rassurer, il est hors de question pour moi de publier cette photo (une des plus intéressantes que l'on ait pu obtenir, et ce grâce à toi) sans m'assurer que cela ne te posera pas le moindre problème.

      Cela dit, je dois te dire que je ne suis plus très sûr de publier mon article dans TMMI. Lorsque j'ai écrit mon 1er article pour cette revue, j'ai déjà éprouvé un certain malaise vis à vis du rédacteur en chef de cette revue. J'ai trouvé qu'il me traitait assez mal, de façon plutôt irrespectueuse. J'aurais bien proposé mon article à une autre revue de maquettisme mais, en France, TMMI est la seule revue maquettiste traitant (entre autres) de kits auto et motos.

      Là dessus, il s'est en outre avéré que mon article (censé comporter 7 pages tout au plus) devient de plus en plus difficile à envisager, compte tenu de tout ce que nous avons trouvé ensemble. C'est désormais un véritable fascicule qui serait le format adapté, même sans rentrer dans tous les détails.

      Enfin, tout dernièrement, j'ai demandé au rédac chef un tout petit service: il s'agissait pour moi de remercier Thierry, qui m'a beaucoup aidé, en lui faisant bénéficier de mon prix de gros sur les produits Tamiya et Italeri, lui qui comptait commander le kit 806.

      La réponse négative du rédac chef (il ne veut pas lui envoyer le kit directement), et surtout le ton limite aimable qu'une fois de plus il a employé, m'amènent à m'interroger sérieusement sur la publication dans sa revue d'un article qui m'aura demandé un travail considérable.

      Voilà, tu comprends que je ne pouvais t'écrire tout cela que confidentiellement, même si Thierry et Sam sont déjà au courant de ces doutes.

      Concernant Villalba, je n'ai pas très bien compris ta réponse. Pour moi, c'est un talent unique, je ne sais pas s'il appartient à telle ou telle école (je pense que peu de maquettistes espagnols aient un tel niveau). Mais, encore une fois, ce n'est pas un problème que nous n'ayons pas le même point de vue là-dessus, c'est comme Juppé et Fillon, les candidats de la primaire droite et centre en France, ils sont d'accord sur 90% des sujets, pas obligés d'être d'accord sur tout!

      Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller regarder tes travaux, je ne manquerai pas de le faire avec beaucoup d'intérêt.

      Enfin, je veux te remercier chaleureusement pour tes démarches à mon intention auprès du Centro Storico. C'est vraiment très très gentil de ta part.

      Voilà, je rêverais de publier un opuscule faisant la synthèse de tout ce qui a été fait sur le thread, en vous associant tous bien entendu, à commencer par toi, dont l'énergie incroyable, la détermination sans faille, étaient indispensables à la résolution de bien des énigmes.

      Bien entendu, la plus grande partie de cet ouvrage serait dédiée au montage.

      Si je pouvais trouver un éditeur qui accepte de publier un tel fascicule, ce serait formidable. Il faudrait alors régler les histoires de copyright, voir combien le Cenro Storico demanderait pour leur autorisation. Nous n'en sommes pas encore là.

      Peut-être finalement publierai-je mon article dans TMMI, mais ce serait alors une solution par défaut, juste pour que je n'aie pas fait tout ça pour rien, et ce serait en tout cas bien le dernier.

       

      Amitiés +++ 

       

      Olivier

    2. (See 4 other replies to this status update)

  10. Dear Sam,

    You are gonna understand why I choose to reply to you on PM:

    my relations with the french editor in chief of TMMI are not so good. I don't appreciate at all the way he treats me (I suppose he does the same with the other authors). This attitude, that I ever noticed when writing my cle (Chevy Bel Air) (je réalise que je peux t'écrire en français, ce qui est plus simple pour moi), m'amène à m'interroger sur une autre solution de publication pour cet "article" sur  la 806, d'autant que, compte tenu de tout ce qu'il y a à dire, c'est une gageure de faire tenir ça dans 7 pages...

    Bien entendu, tout cela est confidentiel, d'où ce message en PM.

    Par ailleurs, je n'ai aucune envie de monter cette maquette OOB, et je compte simplement préciser qu'elle peut l'être ainsi (je ne veux décourager personne) si on accepte l'idée de réaliser un modèle très joli mais approximatif au regard de nos découvertes.

    En outre, je ne sais pas si tu lis régulièrement TMMI édition française, mais les techniques scratch sont monnaie courante et certaines réalisations sont très élaborées.

    Je retiens ta suggestion concernant Modelersite, je n'y avais pas pensé, ça pourrait être une option bien sûr.

    Mais ma préférence irait à un livret, fascicule, de 20 à 30 pages environ, reprenant à la fois les éléments historiques , le contexte, les recherches et trouvailles, et bien sûr une grande place accordée au montage.

    Un dernier mot: tu n'as pas encore entamé ce montage, quand tu le feras, tu verras qu'on ne peut pas considérer qu'Italeri nous propose là un kit digne de la marque, et que, par ailleurs, même OOB, c'est un kit qui s'adresse à des maquettistes assez aguerris (Revell, qui a l'habitude de noter de 1 à 5 ses kits en fonction de leur niveau de difficulté, aurait mis 5 sans aucun doute...

     

    Amitiés +++

     

    Olivier

  11. Hello Andi,

    I love your ignition connectors, they are great (as all the rest of your work, anyway). Can you explain me (with simple words for a non-expert in english, please...) how you make them?

    Thank you very much

    Olivier

    P.S: Sorry for enlarging once again your photo... :D

     

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    1. Totally Mad Olivier

      Totally Mad Olivier

      Thank you very much Andi for your fast reply. What kind of tube do you use? brass? tin? other? and what is the appropriate size?

      Thanks for these precisions.

      And thank you for the french translation :)

      All the best my friend

      Olivier

    2. (See 2 other replies to this status update)

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